CGV

Conditions Générales de Vente

PREAMBULE

La boutique en ligne du site www.lacavedepandor.fr a été mise en place par la société “La Cave de Pandor”, qui est l’exploitante de ce site. Les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de www.lacavedepandor.fr seront ci-après dénommées “l’utilisateur”.

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. Les présentes conditions générales de vente seront validées par l’utilisateur par un clic lors de la commande.

OBJET

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre La Cave de Pandor et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

PRODUITS

Les produits concernés par les présentes conditions générales de vente sont présentés sur le site www.lacavedepandor.fr.

AVERTISSEMENTS SUR LE TRANSPORT, LA VENTE ET LA CONSOMMATION DE BOISSONS ALCOOLISÉES

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.
L’acheteur reconnaît que la vente de boissons alcoolisées est interdite aux mineurs et s’engage à ne pas passer commande de ce type de produit s’il ne remplit pas cette condition. Le vendeur ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée si un client mineur venait à passer outre cette clause.
Toute livraison de boissons alcoolisées à un acheteur professionnel fera l’objet de la délivrance d’un laisser passer quel que soit le volume acheté.
Toute livraison de boissons alcoolisées à un acheteur non professionnel fera l’objet de la délivrance d’un laisser passer à partir de 10 litres d’alcool.

COMMANDE

Signature électronique
Le simple fait par l’utilisateur de cliquer au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

CONFIRMATION DE COMMANDE

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l’adresse indiquée par l’utilisateur au sein du bon de commande. Toute commande transmise à notre société est irrévocable pour le client sous réserve de l’application du délai de rétractation prévu ci-dessous.

TARIFS

Les prix s’entendent “départ”, ils sont indiqués en euros et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par l’utilisateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le prix apparaîtra TVA comprise. Lorsqu’elle s’applique, la TVA prend en compte le taux en vigueur au jour de la commande. Tout changement du taux applicable de la TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le règlement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

MODE DE RÈGLEMENT

Pour régler sa commande, l’utilisateur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de règlement visés au sein du bon de commande. L’utilisateur garantit la société “La cave de Pandor” qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de règlement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société “La Cave de Pandor” se réserve le droit de facturer tous frais bancaires occasionnés par les paiements reçus. Le règlement des factures s’effectue au comptant, net et sans escompte, dès la mise à disposition de la marchandise, sauf accord particulier.
Toute facture, impayée à la date d’échéance, sera majorée de 3 fois le taux d’intérêt légal + 40€, selon la loi 2008-776 du 04/08/2008. La société “La Cave de Pandor” se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société “La Cave de Pandor” se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un utilisateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DE RISQUES

Le transfert de propriété de la société “La Cave de Pandor” à l’utilisateur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

En revanche, le transfert de risques de perte et de détérioration des produits de la société sera réalisé dès remise des produits au transporteur.

LIVRAISONS

Délai
Les délais de livraison apparaissant sur le site sont donnés à titre indicatif. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de retard.

Modalités de livraison
Aucune livraison n’est effectuée dans les campings, hôtels, postes restantes et boîtes postales. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’utilisateur sur le bon de commande, l’utilisateur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à l’expéditeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’utilisateur. L’utilisateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages constatés au transporteur sur le bon de livraison ou dans la journée par mail à l’adresse contact@lacavedeguillaume.fr, dans un délai de 5 jours ouvrés pour les produits disponibles, 20 jours ouvrés pour les produits devant être mis en fabrication. En ce qui concerne l’expédition, nous travaillons essentiellement avec LA POSTE française et les Transporteurs de notre choix. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant. Pour garantir le transport de votre commande, nous pourrons opter pour une expédition en Valeur Déclarée. Les services de LA POSTE sont fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client. L’utilisateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. L’utilisateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :

“La Cave de Pandor”

17 rue du colisée 75008 Paris

FRANCE

Erreurs de livraison
– L’utilisateur devra formuler auprès de la société La cave de Pandor le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
– La formulation de cette réclamation auprès de la société “La Cave de Pandor” pourra être faite par mail à l’adresse contact@lacavedepandor.fr
– Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société “La Cave de Pandor” de toute responsabilité vis à vis de l’utilisateur.
– A réception de la réclamation, la société “La Cave de Pandor” attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone à l’utilisateur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution à l’utilisateur d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus.
– En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société “La Cave de Pandor” dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en recommandé, à l’adresse suivante :
“La Cave de Pandor”

17 rue du colisée

Paris (75008)

FRANCE

Pour être accepté, tout retour devra être signalé lors de la réclamation au Service Client de la société “La Cave de Pandor”. Les frais d’envoi sont à la charge de la société “La Cave de Pandor” (seulement en cas d’erreur de livraison), sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par L’utilisateur dans le bon de retour.

GARANTIE DES PRODUITS

Conformément à l’Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver l’utilisateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

DROIT DE RÉTRACTATION

L’utilisateur dispose d’un délai légal de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande de l’utilisateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société La Cave de Pandor à l’adresse suivante : contact@lacavedepandor.fr. Le produit devra être retourné en recommandé à l’adresse suivante :

“La Cave de Pandor”

17 rue du colisée

Paris (75008)

FRANCE

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’utilisateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la ré-expédition se fera aux frais de l’utilisateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, La Cave de Pandor fera tous les efforts pour rembourser l’utilisateur dans un délai de 30 jours.
L’utilisateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de règlement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

RESPONSABILITÉ

La société “La Cave de Pandor” n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de “La Cave de Pandor” ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant. Ce droit peut-être exercé par courrier à l’adresse fournie en haut de cette page ou par mail à l’adresse suivante : contact@lacavedepandor.fr.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.lacavedepandor.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société “La Cave de Pandor”.
L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d’accueil du site www.lacavedepandor.fr doit obligatoirement en demander l’autorisation à la société “La Cave de Pandor”. Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site www.lacavedepandor.fr et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société “La Cave de Pandor”.

INTEGRALITE

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

DUREE

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société La cave de Pandor.

PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société “La Cave de Pandor” et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTIONS

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCES

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. L’attribution de compétences en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.